11 – Rencontres en Guadeloupe

Nous avons passé un séjour incroyable en Guadeloupe !

Nos familles sont venues nous voir. C’était donc déjà un évènement car cela faisait 6 mois que nous ne nous étions pas vus.

Ce fût surtout l’occasion d’un moment important dans ce projet d’échanges : la rencontre avec la classe de CM1 de l’école mixte 1 de Saint-François et de leur institutrice Madame Golabkan.

IMG_2153

Nous nous sommes retrouvés sur le ponton où était amarré Nijerez. Au bout du ponton ils nous attendaient tous et nous étions impatients de nous voir enfin.

Nous avons fait une visite du bateau, regardé un peu comment il était fait de l’intérieur et de l’extérieur. La classe a également pu regarder quelques éléments de sécurité à bord comme nos gilets de sauvetage ou encore comment fonctionnait l’hydrophone.

Nous sommes tous montés à bord du bateau… il n’y avait jamais eu autant de monde !!

IMG_2206

Et puis une semaine plus tard, nous nous sommes revus. Nous avions rendez-vous à l’école cette fois-ci. Ils nous avaient préparé plein de surprises. Julie et Mélissa del’association Mon Ecole Ma Baleine étaient là aussi!

Après avoir découvert ce qu’ils avaient étudié dans l’année avec des exposés, des dessins et des échanges, nous avons pu découvrir le futur jeu (qui sera bientôt imprimé). Nous avons hâte de le tester. La matinée s’est terminé avec une présentation de danse qui synthétisait ce que les élèves ont appris sur les baleines à bosse avec l’association Mon Ecole Ma Baleine. Un beau moment.

Un grand bravo à toute la classe !

J’ai eu l’occasion de présenter le voyage et le projet d’échanges avec les autres élèves de l’école de Saint-François.

L’après-midi, depuis la pointe des châteaux, à l’aide des conseils de Julie et Mélissa, nous avons essayé d’apercevoir des baleines. Elles ne semblaient pas au rendez-vous. Nous sommes ensuite partis à l’anse Loquet pour une chasse au trésor.

Nous avons passé un super moment tous ensemble !

Mais ce n’est pas tout… en Guadeloupe Madame Bertrant-Puig et Madame Blossier nous ont rejoint. J’ai pu découvrir le jeu de la classe de Saint-Herblain et j’ai appris beaucoup de choses sur l’anguille grâce aux règles et aux informations écrites au dos. Elles ont visité le bateau et ont fait un reportage vidéo car malheureusement le bateau ne rentrera pas en Bretagne !

IMG_20180523_173232

Merci pour le jeu, il est super !

Un séjour riche durant lequel j’en ai profité pour faire le bilan de ce projet d’un an avec vous (même si tout n’est pas terminé car les vidéos ne sont pas finies).

Vous pouvez la voir ici : De la rivière à l’océan

Bon visionnage, merci à tous pour vos belles réalisations durant cette année et au partage que vous avez fait de tout cela.

A très vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s