5 – A la découverte de l’archipel des Canaries

A l’heure où je vous écris nous ne sommes plus aux Canaries depuis un bout de temps mais nous venons tout juste d’arriver à Boa Vista, dans l’archipel du Cap-Vert .
Je vous raconterai le Sénégal plus tard, pour l’heure j’ai choisi de vous partager nos découvertes canariennes au travers d’une vidéo que vous pouvez voir ici. Vous y découvrirez les paysages volcaniques et comment ils se sont formés. Et pour accompagner la vidéo, vous pouvez écouter cette chanson de Feloche qui parle d’une langue sifflée que l’on peut entendre sur l’île de la Gomera : El Silbo.

Un peu d’histoire quand même :

Les Canaries étaient habitées par les Guanches. Le premier équipage européen serait revenu des Canaries en 1335. À partir de 1400, l’archipel est fréquenté par des chasseurs d’esclaves qui revendent les Hommes capturés aux seigneurs d’Afrique du Nord. Portugais et Espagnols vont se disputer ses îles quelques dizaines d’années avant qu’en 1479, un traité reconnaisse la possession de l’archipel aux Espagnols. La conquête des îles n’a pas été évidente et les populations qui vivaient déjà sur place se sont  défendues pour garder leur île. Pour les Européens l’emplacement est stratégique, les îles sont sur les routes pour le cabotage vers l’Afrique du Sud et bientôt pour l’Amérique. C’est des Canaries que partira Christophe Colomb lors de son expédition qui amènera à la découverte de l’Amérique. Aujourd’hui l’archipel fait partie de l’Espagne et la langue parlée est donc l’espagnol.

Les connexions internet ne sont pas évidentes à trouver depuis le Sénégal, aussi je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Dour et l’équipage vont bien !

Vous l’avez sûrement déjà vue mais elle n’était pas encore sur le blog, alors voici la vidéo sur « comment avance le bateau« .

Et comme vous savez que j’aime bien vous poser des questions, en voici une nouvelle :

A quoi ressemble l’animal qui habite dans cette coquille ?

P1050552

Je vous laisse et vous dis à très vite pour parler du Sénégal cette fois-ci.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s